DATI (Travailleurs isolés)

Nous vous proposons une gamme de produits correspondants aux besoins de sécuriser un salarié nomade ou sédentaire, quel que soit son activité et son environnement.

Il s’agit de systèmes de communication intuitifs, autonomes, paramétrables, qui doivent être adaptés aux situations à risques d’un salarié.

En déclenchant une alarme volontaire ou automatique (détection de perte de verticalité, immobilité…), ils permettent d’alerter des collaborateurs ou d’autres secours en cas de chute, malaise, agression, … L’intervention effectuée dans les meilleurs délais, réduit les risques d’aggravation liés à une situation dangereuse.

Sauf cas particulier, tous nos dispositifs sont reliés à notre centrale de traitement d’alarme (Présence Verte) afin d’assurer obligatoirement une intervention.

schéma fonctionnement dati

> Salariés itinérants
(Commerciaux, transporteurs, techniciens…)

> Salariés sédentaires
(Chargés d’accueil, agents d’entretien…)

les

+

  • > Alarme volontaire ou automatique
  • > Complets et évolutifs
  • > Identification et localisation

La réglementation selon le code du travail

Article R4512-13 créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 – art. (V)
«Lorsque l’opération est réalisée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l’activité de l’entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l’entreprise extérieure intéressé prend les mesures nécessaires pour qu’aucun travailleur ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d’accident.»